Ce qui a fait de nous des entrepreneurs
Le fondateur à la base du projet:

Moi c’est savery, 46 ans. Sorti d’école à 19 ans, diplômé en art.
Je me met rapidement à expérimenter et créer, et tout deviens très sérieux en entrant dans la trentaine, marque de t-shirts officiel, création de mobiliers et mise en place d’ateliers en maisons de jeunes et réinsertion sociale. Représentés à travers des sites web, des stands évènementiels et magasins
Mon parcours est fait de débrouille, de créativité, de travail manuel et de projets concrets sans moyens. J’ai passé beaucoup de temps à réaliser mes idées seul, ce qui me demandais de tout comprendre et de savoir tout faire, j’ai donc appris énormément,
Je garde la soif de tout connaître et me forme à tout ce que je peux car ça nourrit ma créativité et mes connaissances techniques.
Ateliers Eco- Design
Il y a 13 ans nous lancions nos créations de mobiliers à partir de matériaux de récupération et nos ateliers.
Les ateliers Rust In Peace

Nous avons commencé par créer notre mobilier et objets divers à travers la récupération de palettes dont on entendait pas encore parler sur le net. Le systeme n’avait encore rien mis en place au niveau du recyclage, nous rendions service en débarrassent les gens et industries de leurs « déchets »
En prenant conscience de ce dans quoi nous étions tombé, et du potentiel social, écologique et même économique, nous avons commencé à créer du mobilier Eco-Design, dans notre cas plus précisément « Eco-Trash-Design » notre jeux était de réaliser du beau et original à partir de ce qui était vraiment prêt à jeter et ne plus pouvoir servir à quoique ce soit.
C’est avec ce mobilier qu’on a commencé à nous inviter un peu partout. Festivals, salons en tout genres, jusqu’au salon de l’innovation de la communauté européenne à Bruxelles au milieu de société innovatrices comme Google et autres. Nous étions des gamins marginaux qui n’avaient qu’une scie sauteuse, une visseuse et une disqueuse, nous travaillons comme des manouches dans le gravier de notre petit parking devant chez nous et dans notre salon quand il pleuvait
Nous avons alors très rapidement basculé en ateliers sociaux. Dès que nous avons remarqué l’impacte que pouvaient représenter des ateliers en terme d’impacte social, écologique et économique il était plus plaisant pour nous de développer des ateliers.
La récupe touche à tout! apprendre à coudre pour faire ses propres chapeaux, vêtements, ou garnissage de coussins de fauteuils… et ainsi de suite. un besoin de connaissances dans des techniques aussi variées que possible.
Magasin Ateliers Bar et Concerts

Il y a 6 ans nous ouvrions un Magasin Ateliers Bar et Concerts à Liège. Un lieu hors du temps. Hors des règles.
La main folle
Partant d’une cave sans même d’installation électrique, j’ai aménagé l’espace en partant uniquement de matériaux de récupération. Des pièces servant d’ateliers, d’un côté un atelier bois et métal ouvert à tous, de l’autre un atelier graphique servant d’expérimentation sérigraphie, pyrogravure, peinture, …. Un projet demandant très peu d’investissement financier, juste pas mal de volonté et créativité.
Un Art-shop proposant des pièces uniques crées à la main, à vendre, à échanger, ou servant d’inspiration démontrant un large choix de styles et techniques.
Et un bar « sans alcool » dédié à la création, aux regroupements créatifs privés, aux concerts conviviaux.
T-shirts Eco friendly
Il y a 15 ans nous lancions notre marque de t-shirts en chanvre imprimer avec des encres écologiques.
Notre marque de T-shirts en chanvre
Avec Romain qui est le trésorier de l’asbl aujourd’hui, nous avions lancé notre marque de t-shirt en chanvre, nous parlions de l’industrie du coton et ces dérive en terme de pesticides.

Le chanvre, une fibre solide, ne nécessitant pas de produits chimiques et poussant comme une mauvaise herbe. Aujourd’hui tout les bons fournisseurs de matériaux écologiques le mettent largement en avant pour ces nombreux avantages .


Un marketing eco-friendly. Nous misions sur un marketing de proximité en vendant nos produits localement et une publicité automatisée par les clients convaincus.
Nous avons suivi et continuons à suivre des formations en tout genre pour être pertinent.
Les ateliers que nous proposons se base sur l’innovation, la créativité, et l’adaptation à chacun. C’est à dire, nous aidons autant que possible à trouver les idées et les ressources nécessaires en nous adaptant à votre univers, vos règles ou envies. Ca nous demande une ouverture d’esprit et une multitudes de connaissances en tout genre.
Ce que cela demande c’est un très vaste champ de connaissance sans pour autant être spécialiste en quoique ce soit. La créativité est possible en partant d’associations d’idées ou de techniques. Connaitre de près ou de loin des concepts permet de les envisager et étudier l’éventuelle faisabilité.
Ensuite viendra le moment où l’on peut s’entourer des personnes adéquates, ou d’étudier la matière nous permettant d’arriver à nos fin.

En tant que créatif, idéateur depuis plus de 25 ans, j’ai largement profité de mes connaissances de bases qu’elles soient manuelles ou intellectuelles. J’ai pu associer mes légères connaissances de travail du métal, du bois et de la couture pour la création de mobilier et autres. Ensuite en étudiant sans bonne raisons de base l’hypnose, j’ai découvert le fonctionnement du cerveau, les biais cognitifs ou les barrières que nous nous dressons. L’ensemble associé m’a permis de proposer des ateliers aux personnes souhaitant en faire tout autant mais ne s’en sentant pas capable.
Aujourd’hui où je souhaite vous emmener dans le jeu de l’entreprenariat je m’amuse à ajouter à mon panel de connaissances toute la partie technologie actuelle qui devrait me permettre d’être réactif et de bon conseils pour vous soutenir et vous pousser dans un maximum de directions envisageables. Que ce soit en terme de types de réalisations, ou types de voies de commercialisation ou propagation.
GREOVA: Grace aux quelques formations disponibles offertes par Greova j’ai pu survoler l’E-commerce, l’usage de l’intelligence artificielle, l’usage d’un compte Linkedin, les plateformes marketplace et l’e-mail marketing.
FabLab Liège: A travers leur formation, j’ai pu me former à la modélisation 3D sur le programme fusion 360 pour l’impression de pièce 3D souvent utile au prototypage.
Dropshipping: Une formation poussée en E-commerce dont je tairais le nom pour vous évitez des abus. Cependant complète comprenant le neuro-marketing, la création de sites de ventes, tournage de petites vidéos pour mettre en avant son produit, et videos destinée vendre le produit sur des plateforme comme TikTok.
E-commerce automatisé: Deux formations poussées en E-commerce automatisé viennent d’être lancées. J’attend de finaliser les projets en cours pour m’y atteler, vous retrouverez dans l’option projets en cours la liste de ceux-ci et êtes tenus informé par la newsletter l’état d’avancement de ceux-ci. La première de Satooshi Karim www. satooshi.com, et la deuxième de Romain Brunel ( lien de parrainage ) que vous retrouverez tout deux sur leur chaîne youtube. Cependant je ne peux émettre pour l’instant aucuns avis qualitatif de leur groupes et formations si ce n’est qu’ils sont jusqu’à présent agréables et à l’écoute.
Et probablement bien d’autre suivrons.