Le Dropshiping en E-commerce
www.flocovibe.com
Pour l’expérience de dropshiping nous an’vons malgré tout pas réelement respecté les règles du jeu, l’idée comme on nous l’a enseigné et c’est pourquoi je ne recommanderai pas la formation ni même cité le nom pour éviter de leur faire de la pub, mais leur principe était de partir d’un produit chinois acheté genre 20 cent qui procure un effet woaw suffisement fort pour le vendre 20 ou 40 euros. Effectivement c’est comme ça qu’on s’enrichit « rapidement » et de manière démesurée et à chacun ses valeurs.
Notre envie à travers le dropshiping est plutôt de tester le dévelopement d’une marque sans prendre trop de risque. en quoi ça consiste: Vous trouvez un produit fabriqué en chine qui vous représente d’une manière ou d’une autre.

Dans notre cas c’est l’idée d’avoir un impacte sur la consomation de plastique et du prêt à jatter ( pousse mousse ect). Nous avons donc trouvé ce produit qui présente à nos yeux pas mal d’avantages en plus d’avoir un impacte sur l’écologie. Nous considérons qu’il permet aux consomateur de choisir la qualité de son savon parmis une plus large gamme de variété de savon et non devoir se contenter entre 3 ou 4 possibilités par marque de pousse mousse, il peut aussi choisir le type de fabriquant suivant la confiance qu’il porte à ceux-ci, marque industrielle ou savons artisanaux aux fleurs, huile essentielles ou autres… Et enfin les cotés hyper pratiques de l’appareil qui est de ne plus avoir de savons tout fondu qui traine sur le bord de l’évier, dégueulasse d’être passé de mains sales en mains sales, et utilisé jusqu’au dernier milimetre sans gaspillage.
un produit chinois pour l’instant.
D’une manière ou d’une autre la chine produit déjà quasiment tout ce que nous consommons, parce que ça arrange tout le monde. Il y a de moins en moins de dérive parce qu’elle commence à pouvoir se le permettre. Et oui ils sont fort critiqué mais est-ce que l’occident est réellement mieux ou n’en sommes t-on pas responsable? On vous laisse y réfléchir ou vous laisser avec votre ignorance!

Ce qui est de la qualité, leur production n’est pas systématiquement du toc pas plus que chez nous, c’est la demande qui détermine le produit. Et nous pouvons aussi parler de l’obsolescence programmée de nos industrie ou notre consommation compulsive de prêt à jeter. Ici vous commandez chez nous, on passe la commande en chine, ils vous le livre directement chez vous et notre rôle est d’assumer les conséquence en cas de problèmes. Nous évitons le risque d’investir et le besoin d’argent pour démarrer. Et avons le temps d’en analyser le marché et l’intérêt.
Et pourtant…
Nous voulons en arriver à vous expliquer que c’est à travers cette démarche de dropshiping que l’on peut créer une marque, après avoir testé l’intérêt d’un éventuel publique, les défauts et avantages du produit, décider de retravailler le produit à son image ou selon la demande du consommateur final.

Ici, l’idée est de retravailler le produit chez nous, à travers des écoles d’ingénieurs pour l’aspect technique, design pour l’incorporer dans nos intérieurs, de chercher à en faire un produit construit à partir de matériaux écologique, et en production locale, en tout cas au moins européennes. Dans notre cas le produit n’est pas un produit gagnant parce qu’il coûte bien plus cher que 20 cent à l’achat et nous n’envisageons pas de le vendre 20 fois plus cher. Nous veillerons à être transparent à tous les niveaux dès que nous en connaîtrons d’avantage pour vous faire connaitre cette démarche.