Pourquoi est-ce important que nous suivions des formations et de vous en parler?
Les ateliers que nous proposons se base sur l’innovation, la créativité, et l’adaptation à chacun. C’est à dire, nous aidons autant que possible à trouver les idées et les ressources nécessaires en nous adaptant à votre univers, vos règles ou envies. Ca nous demande une ouverture d’esprit et une multitudes de connaissances en tout genre.
Ce que cela demande c’est un très vaste champ de connaissance sans pour autant être spécialiste en quoique ce soit. La créativité est possible en partant d’associations d’idées ou de techniques. Connaitre de près ou de loin des concepts permet de les envisager et étudier l’éventuelle faisabilité.
Ce que cela demande c’est un très vaste champ de connaissance sans pour autant être spécialiste en quoique ce soit. La créativité est possible en partant d’associations d’idées ou de techniques. Connaitre de près ou de loin des concepts permet de les envisager et étudier l’éventuelle faisabilité.

En tant que créatif, idéateur depuis plus de 25 ans, j’ai largement profité de mes connaissances de bases qu’elles soient manuelles ou intellectuelles. J’ai pu associer mes légères connaissances de travail du métal, du bois et de la couture pour la création de mobilier et autres. Ensuite en étudiant sans bonne raisons de base l’hypnose, j’ai découvert le fonctionnement du cerveau, les biais cognitifs ou les barrières que nous nous dressons. L’ensemble associé m’a permis de proposer des ateliers aux personnes souhaitant en faire tout autant mais ne s’en sentant pas capable.
Aujourd’hui où je souhaite vous emmener dans le jeu de l’entreprenariat je m’amuse à ajouter à mon panel de connaissances toute la partie technologie actuelle qui devrait me permettre d’être réactif et de bon conseils pour vous soutenir et vous pousser dans un maximum de directions envisageables. Que ce soit en terme de types de réalisations, ou types de voies de commercialisation ou propagation.
GREOVA: Grace aux quelques formations disponibles offertes par Greova j’ai pu survoler l’E-commerce, l’usage de l’intelligence artificielle, l’usage d’un compte Linkedin, les plateformes marketplace, l’e-mail marketing.
FabLab Liège: A travers leur formation, j’ai pu me former à la modélisation 3D sur le programme fusion 360 pour l’impression de pièce 3D souvent utile au prototypage.
Dropshipping: Une formation poussée en E-commerce dont je tairais le nom pour vous évitez des abus. Cependant complète comprenant le neuro-marketing, la création de sites de ventes, tournage de petites vidéos pour mettre en avant son produit, et videos destinée vendre le produit sur des plateforme comme TikTok.
E-commerce automatisé: Deux formations poussées en E-commerce automatisé viennent d’être lancées.Jj’attend de finaliser les projets en cours pour m’y atteler, vous retrouverez dans l’option projets en cours la liste de ceux-ci et êtes tenus informé par la news-letter l’état d’avancement de ceux-ci. La première de Satooshi Karim www. satooshi.com, et la deuxième de Romain Brunel ( lien de parrainage ) que vous retrouverez tout deux sur leur chaîne youtube. Cependant je ne peux émettre pour l’instant aucuns avis qualitatif de leur groupes et formations si ce n’est qu’ils sont jusqu’à présent agréables et à l’écoute.
Et probablement bien d’autre suivrons.